sur Lyon et sa région

Actualités

Retour aux actualités

(17/06/21) Est-il vrai que les installations au fioul vont être amenées à disparaitre ?

Effectivement, leur disparition est programmée puisque dès le 1er janvier 2022, il sera interdit d’installer une chaudière au fioul neuve. L’énergie est jugée bien trop polluante. Le gouvernement a même l’intention, selon un projet de décret, d’interdire l’installation de nouvelles chaudières dans le logement neuf dès le 1er juillet 2021.

Néanmoins, il reste possible (et même vivement conseillé) d’entretenir sa chaudière après 2022, sans aucune limite de temps. Le projet de décret prévoit par ailleurs des exemptions en cas d’impossibilité par exemple d’installer un autre moyen de chauffage.

En parallèle, le gouvernement a également gonflé les aides pour inciter les propriétaires à remplacer leur chaudière au fioul par un autre moyen de chauffage plus performant. À noter que le nouveau DPE qui entre en vigueur au 1er juillet 2021 va pénaliser davantage le fioul : pour se faire une idée, quelque 600 000 logements équipés de ce mode de chauffage devraient perdre une classe énergétique et à l’avenir basculer en « passoire énergétique ».

Une démarche simplifiée

1)
Devis immédiat & gratuit
par téléphone

OU

2) Réponse immédiate

3) RDV en 24h maxi !

Certifié Bureau Veritas

Réactivité : RDV sous 24h00

Espace professionnel
Email :
Mot de passe :
© 2011 Defim Lyon - Mentions Légales Crédit